Offices for sale à Nanterre (92000)
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Tout savoir sur NANTERRE (92000)
Pôle universitaire et véritable moteur économique de l’Île-de-France, Nanterre regroupe une vaste offre de locaux professionnels et commerciaux. Grâce à des efforts de stabilisation des loyers, la ville attire aussi bien les startups que les grands groupes qui apprécient les offres immobilières de qualité. Elle abrite à elle seule plus de 4 200 entreprises, et la vôtre pourrait être la prochaine ! Entre Seine-Arche, Université, la Boule (Champs-Pierreux), Plateau-Mont-Valérien, le Vieux Nanterre et le Chemin de l’Île, quelle localisation choisir pour implanter vos nouveaux bureaux ? L’équipe Knight Frank vous accompagne pour trouver la solution immobilière idéale et vous guider dans votre projet de location de bureaux Nanterre.
Pourquoi opter pour la location bureaux Nanterre ?
Nanterre se transforme en un véritable pôle d’affaires dynamique, avec de nombreux projets immobiliers de grande envergure sortis de terre. La modernisation des bureaux dans la « Cité Blanche » est telle qu’elle offre désormais aux entreprises des cadres de travail des plus attractifs et des plus performants.
Une zone d’affaires en pleine expansion : Grâce à d’ambitieux projets de rénovation urbaine comme celui des Guilleraies, la commune de Nanterre propose dorénavant une gamme de bureaux hautement équipés et fonctionnels.
Des parcs d’activités pour tous les besoins : Plus de la moitié de l’emploi salarié est concentrée dans les cinq parcs d’activité de la ville, à savoir :
- Les Guilleraies ;
- Les Groues ;
- Nanterre Préfecture ;
- Les Hautes-Pâtures ;
- Les Champs Pierreux à Nanterre.
Ces localités proposent de larges surfaces modulables, idéales pour accueillir des entreprises de toutes tailles. Que vous recherchiez des bureaux cloisonnés ou un open space, vous trouverez forcément votre bonheur dans le 92.
Un environnement de travail agréable : Nanterre bénéficie d’une vie urbaine riche et d’une gamme de services complète, avec un large choix de commerces. Ils sont implantés partout, offrant un accès aisé, notamment dans le centre et le long des voies de communication principales. Magasins, restaurants, transports en commun… Tout est réuni pour faciliter le quotidien de vos collaborateurs et favoriser leur bien-être.
Quels sont les meilleurs quartiers pour louer des bureaux à Nanterre ?
Commune dynamique des Hauts-de-Seine, Nanterre se distingue par une diversité de secteurs, chacun avec son propre caractère. Si le cœur historique de la ville et le Vieux Pont conservent un charme d’antan, c’est principalement autour de la Défense et de ses grandes entreprises que le dynamisme économique s’est concentré.
Les endroits phares où il fait bon vivre et travailler
- Seine-Arche : ce territoire emblématique mêle espaces modernes et logements historiques pour vous offrir un environnement de vie et de travail équilibré.
- Plateau-Mont-Valérien : cette zone résidentielle par excellence est idéale pour ceux qui souhaitent allier calme et accès facile aux grands axes.
- Nord de Nanterre : il est composé de grands ensembles résidentiels et dispose de bureaux plus traditionnels.
- Chemin de l’Île (à l’est) : à vocation industrielle, ce secteur atypique se transforme progressivement et accueille de nouvelles entreprises.
- Parc Nord et Université : ils sont essentiellement dédiés aux tertiaires et sont prisés pour leurs nombreuses entreprises et leurs infrastructures innovantes.
Avenue Georges Clémenceau Nanterre : un cadre prestigieux pour vos bureaux
Chez Knight Frank, nous vous proposons un large choix de locations de bureaux. Si vous souhaitez un emplacement proche de Paris, vous pourrez opter pour une location bureaux Neuilly sur seine ou une location bureaux Levallois Perret. Vous y trouverez une multitude de bureaux modernes, équipés et flexibles, ainsi que de nombreux services à proximité immédiate, accessibles en quelques minutes à pied.
Comment est l’accessibilité des bureaux dans le 92 ?
Avant d’opter pour une location bureaux Nanterre, la question de l’accessibilité est primordiale. Elle conditionne le confort et l’efficacité des déplacements de vos collaborateurs au quotidien.
Une commune engagée pour la mobilité
Nanterre, à l’instar de toute la région des Hauts de Seine, s’est engagée dans une démarche d’amélioration de la qualité des déplacements des habitants. Les projets d’aménagement urbain, notamment ceux liés aux Jeux Olympiques de 2024, sont conçus dans le respect des normes de mobilité. De plus, les normes HQE et BREAM sont de plus en plus répandues dans les immeubles de bureaux nanterriens pour garantir des environnements professionnels plus sains et économes en énergie.
En voiture ou en transports en commun ? Les deux !
Un réseau de transport dense et en constante évolution
Nanterre bénéficie d’un réseau de transport très développé :
- En voiture : l’A14, l’A86 et la N13 assurent une excellente desserte routière, reliant rapidement Nanterre à l’arche de la Défense, au périphérique parisien et aux autres grands axes.
- En transports en commun : trois gares RER A (Nanterre-Ville, Nanterre-Université, Nanterre-Préfecture), le Transilien, le tramway T2 et de nombreuses lignes de bus assurent une connectivité optimale avec Paris et les communes voisines.
Les projets d’avenir : Nanterre se positionne comme un pôle d’échange majeur en Île-de-France. Grâce à la création de trois nouvelles lignes et au prolongement du RER E, le Grand Paris Express va révolutionner les déplacements à Nanterre et les communes limitrophes (Colombes, Rueil Malmaison, Courbevoie…). S’ajoutent à ces projets d’extension de la ligne 1 du tramway et de la ligne 1 du métro, de quoi favoriser la location de bureaux dans le 92.
Quels sont les prix moyens des bureaux à louer à Nanterre ?
Au même titre qu’une location bureaux Boulogne Billancourt ou une location bureaux Issy les Molineaux, le coût de location bureaux Nanterre varie en fonction de plusieurs critères (état du bien, localisation, superficie, service…).
Quels sont les facteurs qui impactent la valeur locative des bureaux à Nanterre ?
Outre l’état du bien et l’emplacement, d’autres éléments peuvent faire varier le prix de location :
- Les prestations : la présence de services supplémentaires (parking, ascenseur, espaces verts, salles de réunion…).
- La visibilité : un emplacement stratégique avec une bonne visibilité sur une rue passante coûte plus cher qu’un local situé dans une rue reculée.
- La configuration des biens : les zones de travail, leur modularité et leur luminosité sont autant de critères qui peuvent influer sur le montant du loyer.
N’hésitez pas à contacter nos experts dès maintenant pour bénéficier de conseils personnalisés et d’informations détaillées sur les différentes étapes de votre projet, telles que la rédaction de votre contrat de bail commercial. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet immobilier.